Structural Aerospace Morocco recrute 3 profils

Structural Aerospace Morocco sam

Structural Aerospace Morocco recrute 3 profils:

-Technicien Automaticien.
-Superviseur Production.
-Préparateur(trice) Méthodes.

Structural Aerospace Morocco, (anciennement LISI AEROSPACE Maroc) est une société multinationale spécialisée dans la réalisation de Pièces primaires chaudronnées et formées à froid par cambrage, étirage et pliage, mais également dans l’assemblage de petits & moyens ensembles ainsi que dans la réalisation de pièces usinées en 3, 4 & 5 axes.

Les matériaux transformés sont l’Aluminium, le titane et l’inox. Ces process sont accompagnés des procédés spéciaux de Traitement Thermique, Contrôle Non Destructif, Traitement de Surface et Peinture.


Technicien Automaticien

Missions: 

Rattaché au Superviseur Maintenance, vos principales missions consistent à:

-Réaliser les opérations de maintenance préventive et curative des équipements de production;

-Participer à garantir à l’entreprise le bon fonctionnement de ses équipements, l’entretien des bâtiments, sa sécurité et l’amélioration de ses performances;

-Participer à l’amélioration des programmes et éventuellement la détection de dysfonctionnement des systèmes automatisés et réalisation des opérations pour le remettre en état de marche.

Principales Activités:

-Mettre en service et assurer la maintenance des systèmes automatisés.

-Réaliser les opérations de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels et bâtiments, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de production.

-Réagir en cas de panne grave et résoudre les problèmes rapidement.

-Travailler dans le respect des délais, des règles QHSE et des exigences productives.

-Proposer d’élaborer ou faire évoluer les gammes, les procédures des interventions de maintenance.

-S’assurer de la conformité des interventions et du fonctionnement des équipements, matériels et installations (réceptions, tests, essais, réglages, …).

-Identifier les solutions techniques d’amélioration des équipements, installations (qualité, capabilité, cycles, sécurité, environnement …).

-Conseiller et apporter un appui technique aux services

Profil recherché:

De Formation supérieure, BTS ou DUT,  en électromécanique, maintenance ou automatisme, complétée par une expérience d’une à 2 années au sein d’un milieu industriel multinational.  vous avez une parfaite connaissance de la maintenance et des différents équipements.

Vous êtes capable de faire  la programmation, la sauvegarde et le chargement des programmes des automates (Siemens – Schneider)

Vous êtes capable de localiser rapidement la panne et d’exécuter le plan de maintenance préventive. Vous maîtrisez la Lecture de schémas et documentations techniques et gérez les priorités des’ différentes interventions.

Vous disposez idéalement du Permis de conduite de la nacelle et du chariot élévateur et maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel) et connaissez l’ERP MAPICS.

Disponibilité, autonomie, rigueur, sens de l’organisation, capacité d’analyse d’informations techniques, esprit d’équipe et qualités relationnelles, sont vos atouts majeurs pour réussir à ce poste.

La maîtrise du Français est exigée, l’anglais est un atout.

Postulez ici


Superviseur Production

Missions:

Rattaché au Responsable Production & Maintenance, vos principales missions consistent:

-A organiser et mettre en œuvre les moyens de production pour atteindre les objectifs de l’Unité Autonome de Production (UAP), à encadrer, manager, animer l’équipe et participer à son développement.

-A Contrôler l’application des procédures, des consignes d’exploitation et des règles QHSE.

-Assurer la passation des consignes d’exploitation entre les différentes équipes et assurer les liaisons avec les services de support à la production.

Principales activités: 

Superviser le bon déroulement de la production et des moyens mis en œuvre:
-Travailler avec le coordinateur Logistique et les équipes internes pour décliner le plan de production et réaliser les ajustements selon les aléas de production (technique, matières premières, qualité, sécurité, collaborateurs, etc.)
-Organiser le travail des équipes selon le programme de production (affectation du personnel aux postes de travail, réorganisation, intervention …)
-Superviser le déroulement des opérations de production, dans le respect des délais, des règles QHSE et des exigences productives
-Assurer la communication avec les autres services (maintenance, logistique, qualité, etc.)
-S’assurer du respect des règles de sécurité et du port des E.P.I
-Traiter les anomalies, collecter les informations et les causes de dysfonctionnements constatés, définir et mettre en œuvre les corrections nécessaires (déchets, non qualité…)
-Renseigner et tenir à jour les outils de suivi de l’activité
-Assurer le suivi du pointage des opérateurs et réaliser les corrections si nécessaire

Encadrement de l’unité de production:
-Assurer l’intégration, la formation et l’évaluation de l’équipe de production
-Développer la montée en compétences et la polyvalence des équipes
-Motiver et encadrer ses collaborateurs
-Assurer les consignes de passations entre les différentes équipes de production

Profil recherché:

Compétences requises: 

Vous êtes titulaire d’un Bac +2 à 3 en génie industriel, mécanique, productique ou similaire. Vous justifiez d’une expérience d’au-moins 3 ans en tant que Superviseur, acquise dans un milieu industriel multinational, idéalement dans l‘industrie aéronautique ou automobile.

Vous avez une bonne connaissance des processus logistiques et gestion des stocks, ainsi qu’une bonne connaissances des exigences QSE. Vous êtes capable de superviser la gestion d’une production et contribuer  à l’amélioration continue. Vous avez une facilité à animer des réunions et maîtrisez le référentiel interne (fiche d’instructions, gammes opératoires). 

La maitrise du français à l’oral et à l’écrit est exigée.

Passionné du terrain et orienté clients (interne et externe), vous êtes rigoureux, autonome et  et avez un sens de travail en équipe et une capacité à résister au stress. 

Postulez ici


Structural Aerospace Morocco Recrute Préparateur (trice) Méthodes

Poste:

Rattaché au Responsable Technique, vous êtes chargé de définir et déployer des moyens nécessaires permettant la réalisation des nouveaux produits de façon maitrisée (QCD) et répétable (série), lancer et suivre des FAI jusqu’à leur validation par le client, gérer la configuration.

Vos principales missions:

-Planifier l’ensemble des activités liées au projet d’industrialisation et assurer leurs exécutions dans les délais préalablement définis;
-Analyser les dossiers de définition client;
-Définir le processus de fabrication et mettre en place les moyens nécessaires pour la réalisation des produis d’une manière maitrisée et répétable;
-Identifier les besoins en MP, composants d’assemblage, PDVL et qualifications;
-Préparer les dossiers de fabrication (gammes, nomenclature, FIF, FCI, etc.);
-Déterminer les procédures à suivre pour chaque fabrication;
-Concevoir les outillages et assurer le suivi de leur fabrication jusqu’à la réception;
-Réaliser des prototypes/ valider des outillages;
-Elaborer les dossiers FAI (First Article Inspection) et le suivre jusqu’à validation du client;
-Analyser les non conformités détectées lors du contrôle des produits FAI et proposer des solutions techniques adaptées;
-Paramétrer des données techniques dans le système ERP;
-Donner un appui technique à la production;
-Participer aux chiffrages;
-Gérer les évolutions techniques;

Profil recherché:

Vous êtes titulaire d’un DUT en fabrication mécanique ou d’un BTS en productique, obtenus après un bac en fabrication mécanique. Vous avez de bonnes connaissances techniques en aéronautique, mécanique et des différents procédés de fabrication (chaudronnerie, usinage, traitement de surface et assemblage). Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans une fonction technique acquise dans un milieu aéronautique multinational. 

Vous êtes capable d’analyser les besoins clients et la définition des processus de fabrication pour les nouveaux produits, et maîtrisez la conduite de projets et respect des plannings; 

Vous êtes familier avec l’utilisation d’ERP,  le logiciels CATIA et les outils bureautique.

Orienté terrain, vous avez des capacités de communication et d’écoute, et êtes naturellement orienté « satisfaction clients ».
Doté d’un bon sens de l’analyse et de synthèse, vous êtes également apte à mémoriser des informations techniques et organisationnelles.

La maîtrise parfaite du Français est exigée et l’anglais technique est un atout.

Postulez ici