U’DEV: CGI lance sa Formation Gratuite et Rémunérée

U’DEV: CGI lance sa Formation Gratuite et Rémunérée à partir de Bac+2.

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde.

CGI, premier acteur majeur de l’IT au Maroc.

  • 700 professionnels répartis à Casablanca, Rabat et Fès
  • 400 CDI à pourvoir en 2017 dont une majeure proportion de jeunes diplômés
  • 100 stages.
  • Inauguration du nouveau Centre d’excellence à Fès fin 2016
  • Expertises des services applicatifs, de l’infrastructure et du support
  • Environnements technologiques: data management, CRM, NTIC…

Chez CGI, nous nous engageons pour contribuer au succès de nos partenaires.

Nos professionnels interviennent dans les secteurs de l’industrie, du transport, de l’énergie & utilities, des services financiers, de la distribution, des télécoms et media, du secteur public.

La force de l’engagement n’est pas un slogan. C’est tout le contraire. C’est un état d’esprit qui démontre notre détermination sans faille à aider nos clients à atteindre leurs objectifs, à offrir à nos professionnels des carrières stimulantes et à réaliser pour nos actionnaires une performance supérieure d’année en année. Notre raison d’être est claire: respecter nos engagements en délivrant des résultats durables. Pour tous.


U’DEV: CGI lance sa Formation Gratuite et Rémunérée

Le marché de l’emploi dans le numérique crée aujourd’hui une véritable course aux talents.

Face à ce constat, CGI entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, a décidé de créer sa propre Ecole du Développeur.

En France, ce sont:

  • 7 campus ouverts depuis 2017 en coopération avec les écoles IPI et EPSI,
  • 360 étudiants passionnés par le numérique en général et le développement informatique en particulier qui bénéficient de cette formation en alternance, alliant théorie et pratique pour devenir les futurs experts du numérique français.

Aujourd’hui, CGI ouvre son 1er campus au Maroc, à Fès, en coopération avec Euromed et ANAPEC.

Plus qu’un sponsor ou un partenaire, CGI est la première ESN à créer sa propre Ecole du Développeur. Il s’agit aussi de la première initiative à aller aussi loin dans l’alternance en finançant la formation, en personnalisant le cursus pédagogique, et en offrant aux étudiants un CDI à l’issue de leurs études.

En effet, l’U’DEV a ouvert ses portes à Fès le 17 février 2020 et accueille dans un premier temps 16 étudiants. L’école s’adresse aux étudiants ou aux demandeurs d’emploi titulaires d’un Bac+2 et vise à former les développeurs.

Avec U’DEV, CGI propose à ses élèves une formation d’une durée de deux ans, gratuite, diplômante, rémunérée, avec à la clé un CDI sur le site de CGI à Fès. «Avec U’DEV, CGI se positionne plus que jamais comme un partenaire de la ville, de la région Fès- Meknès et de l’ensemble des institutions engagées dans la formation des futurs professionnels du secteur IT. L’entreprise poursuit ses objectifs de croissance à Fès, où elle compte désormais 150 professionnels (contre 70 en 2017).

CGI a pour ambition de réunir 200 professionnels à l’horizon 2020 sur son site de Fès», explique l’entreprise. Le lancement du campus de Fès intervient deux ans après le lancement de l’U’DEV en France, où l’entreprise compte désormais 7 campus. «La ville de Fès représente un bassin d’emplois très dynamique avec un important vivier de talents du numérique, grâce au riche potentiel universitaire de la région et notamment à la présence de l’Université Euromed de Fès (UEMF) », souligne la même source.

Pour postuler: https://www.cgi.com/maroc/fr/u-dev-ecole