Valeo recrute Maintenance Engineer

Valeo TANGER recrutement

Valeo recrute Maintenance Engineer

Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive.

Valeo est organisé en 4 Pôles et une activité deuxième monte, Valeo Service.
-Le Pôle Systèmes de Confort et d’Aide à la Conduite,
-Le Pôle Systèmes de Propulsion,  
-Le Pôle Systèmes Thermiques,  
-Le Pôle Systèmes de Visibilité.

Valeo emploie 78 600 collaborateurs dans 29 pays dans 123 sites de production, 16 centres de Recherche, 34 centres de Développement et 12 plates-formes de distribution.

Votre carrière chez Valeo:

Nous sommes convaincus que pour rester un employeur attractif et compétitif, nous devons développer les compétences de nos collaborateurs en leur proposant des formations qui répondent à la fois à leurs objectifs d’évolution – énoncés au cours des entretiens annuels – et aux besoins du Groupe. Nos offres de formation prennent en considération les contraintes horaires des employés et leurs déplacements. Nous nous adaptons aussi au rythme d’apprentissage de chacun.

Notre priorité absolue est de favoriser une culture de l’apprentissage. Les outils digitaux sont très efficaces pour permettre à l’apprenant d’être maître de son propre cycle d’apprentissage. Grâce aux outils d’e-learning souples et actualisés régulièrement, les employés de Valeo acquièrent de nouvelles compétences dans des domaines clés tels que l’éthique et la conformité, l’informatique, la communication et les expertises techniques, qu’ils appliquent ensuite dans leurs missions quotidiennes.

Compte tenu de l’expansion internationale de Valeo, nous investissons également dans les formations linguistiques et culturelles. En outre, nos experts peuvent partager leurs connaissances via des modules en ligne spécifiques organisés par communauté afin de favoriser des interactions riches.

À propos de l’offre d’emploi

Responsabilités :

  • Créer et mettre à jour les instructions de travail de maintenance pour son périmètre,
  • Préparer et mettre en œuvre des plans de maintenance préventive, y compris les délais standard pour chaque tâche,
  • Former et coacher les équipes de production à la bonne application des tâches de maintenance préventive,
  • Assurer la disponibilité de la documentation des équipements et outillages,
  • Agir pour améliorer la fiabilité des équipements & outillages (plan d’actions d’obsolescence, mise en place de sauvegardes,
  • Participer au contrôle et à l’amélioration des performances des équipements, en participant aux mesures de temps de cycle et aux sessions d’observation des micro-arrêts,
  • Participer aux ateliers Maintenance & ERIM, promouvoir en permanence ERIM et agir pour le faire fonctionner.

Profil:

  • Bac + 5 diplômé en maintenance avec connaissance de l’automatisation / automate,
  • un bon niveau en Anglais est requis.